FAQ
Besoin d’aide ? Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
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Votre nouvelle expérience d’achat
Est-ce que j’utiliserai le même identifiant et mot de passe que sur l’ancien site ?
Pour vous connecter à votre compte sur https://spark.sonepar.fr/, vous recevrez un email d'activation sur votre propre adresse électronique et, pour des raisons de sécurité, la première étape consistera à créer un nouveau mot de passe. Vos informations d'identification seront votre adresse électronique et votre nouveau mot de passe.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que sur l’ancien site pour l’activation de votre compte.
Pourrai-je accéder au nouveau site sur mon mobile ?
Oui, vous pourrez accéder à la plateforme sur votre mobile via votre navigateur habituel. L'ensemble du site a été conçu pour être utilisé sur mobile. Une application sera disponible ultérieurement.
Puis-je rester connecté à mon compte ?
En tant qu'utilisateur connecté, vous pouvez désormais rester connecté pendant 14 jours par défaut, sauf si vous effacez vos cookies ou utilisez la navigation privée. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous connecter à chaque fois que vous accédez au site Web.
Pour sauvegarder vos informations et votre compte, il est important de les protéger. Si vous vous connectez temporairement au site depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette qui ne vous appartient pas, utilisez le mode de navigation privée pour vous connecter.
Prix et promos
Comment accéder aux prix nets et bruts d’un produit ?
A côté du prix affiché, vous verrez une info-bulle (i), cliquez dessus et les prix net et bruts associés au produit apparaîtra.
Vous pouvez définir les prix à afficher sur les catégories de produits, les pages de produits et la liste de produits favoris depuis votre compte, en cliquant sur « Paramètres ».
Comment bénéficier d’un prix par dérogation ?
Vous pouvez visualiser les différentes dérogations affaires proposés depuis votre panier. Il vous suffit de cliquer sur « Configurer » pour y accéder et de sélectionner les dérogations affaires que vous souhaitez intégrer à votre panier. Les prix affaires que vous cocherez seront pris en compte dans la sélection du meilleur prix ainsi que sur toute la navigation du site.
Mes Commandes
J'ai validé ma commande. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer un article ?
Les commandes en cours ne peuvent pas être modifiées en ligne. Si vous avez besoin de modifier votre commande, vous pouvez contacter votre agence.
Puis-je ajouter des notes de commande supplémentaires ?
Vous pouvez ajouter des notes de commande supplémentaires à partir de la page de validation de panier, dans le menu des notes et références de la page de vérification de commande.
Puis-je payer par carte de crédit ou de débit ?
Le paiement par carte de crédit ou de débit n'est pas disponible pour le moment. Seul le paiement par ligne de crédit est possible.
Puis-je modifier l'adresse de livraison sur mon panier ?
L'adresse de livraison peut être modifiée depuis votre panier. Lorsque le mode de livraison est sélectionné dans le panier, vous avez la possibilité d'ouvrir le carnet d'adresses et de sélectionner une autre adresse de livraison.
Puis-je ajouter une autre adresse de livraison pour ma commande ?
Vous pouvez ajouter une adresse de livraison unique qui sera utilisée pour votre commande en cours.
Lorsque la méthode de livraison est sélectionnée dans le panier, vous avez la possibilité de modifier l’adresse de livraison affichée. Soit en créant une nouvelle adresse, ou soit en sélectionnant une adresse déjà existante dans le carnet d’adresse.
Puis-je modifier l'agence de retrait de ma commande ?
L'agence de retrait peut être modifiée à partir du panier. Lorsque vous avez sélectionné le retrait en agence, depuis votre panier, vous avez la possibilité d'ouvrir le localisateur d’agences et de sélectionner l’agence de votre choix. La disponibilité des stocks sera mise à jour en fonction de la nouvelle agence sélectionnée.
Puis-je vérifier les informations sur les prix/promo/disponibilité avant de finaliser ma commande ?
Les prix, les promotions, la disponibilité des stocks et les frais d'écotaxe sont disponibles avant de finaliser la commande et sont accessibles depuis le panier.
Puis-je retrouver l’historique de mes commandes ?
En tant qu'utilisateur connecté avec la permission de voir les commandes passées, vous pouvez visualiser l’historique de vos commandes sur 12 mois glissants depuis votre compte avec leur statut, la référence de la commande, que vous l’ayez passé en ligne ou dans votre agence. Vous pourrez alors accéder à la page de la liste de vos commandes et à la page détaillée de chaque commande.
Mon compte
Puis-je ajouter des utilisateurs dans "Mon compte" ?
En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs depuis votre compte et définir leurs rôles.
Puis-je modifier les droits d'autres utilisateurs ?
Si vous êtes un utilisateur Administrateur et que vous avez la permission de gérer d'autres utilisateurs travaillant sur le même compte, il vous suffit de vous rendre sur la page "Liste des utilisateurs" accessible dans la section "Compte". Ensuite, allez sur le profil de l'utilisateur que vous voulez modifier et vous pourrez facilement changer ses droits.
Comment changer de compte client ?
Si vous disposez de plusieurs comptes, vous pouvez facilement passer d'un compte à l'autre tout en étant connecté avec les mêmes informations d'identification. Pour ce faire, accédez à votre profil et cliquez sur "changer pour une autre entreprise". Une fois que vous êtes sur cette page, vous pouvez voir tous les comptes auxquels vous avez accès et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.
Est-il possible d'afficher la disponibilité d’un produit dans plusieurs agences ?
Il n'est pas possible pour l'instant d'afficher la quantité de plusieurs agences dans une fiche produit donnée. Si vous souhaitez visualiser les quantités disponibles d'un produit donné, veuillez cliquer sur "vérifier les autres agences". Un menu sur votre droite apparaîtra et vous aidera à identifier la disponibilité d'un produit. Vous pouvez utiliser soit votre position géographique comme référence, soit n'importe quelle adresse (en utilisant la barre de recherche du panneau).
Aide
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Contactez directement votre agence Sonepar Connect qui vous renseignera.